La Presse

Renforcer la notoriété et l’attractivité de la destination du territoire

En 2018, nous avons accueilli plus de 50 accueils de presse pour une contre-valeur publicitaire qui dépasse la barre des 2 millions d’euros.

L’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne, en collaboration avec ses partenaires Lot Tourisme, Corrèze Touirisme ou encore l’aéroport Vallée de la Dordogne, organise et accompagne tous les supports médias dans la promotion de la destination à l’international.

Nous élaborons des programmes selon les angles des journalistes ou suscitons le désir en étant force de proposition selon l’actualité ou les tendances médias. 

  • Développement d’un réseau de journalistes à l’international
  • Démarchage auprès de nos fichiers presse
  • Participation active à des rendez-vous annuels
  • Construction de programmes complets ( sujets, angles,  actualités…)
  • Gestion des contacts administratifs et/ou personnes ressources…
  • Prise en charge des journalistes (déplacements, hébergements, repas..)
  • Organisation technique (repérage, matériels, autorisations…)
  • Gestion de l’image avec le prêt et l’envoi de centaines de photos par an pour tout type de médias.

Pour la presse, nous mettons à disposition :

  • Un dossier de presse en français et en anglais
  • Une photothèque actualisée pour gérer l’image de la destination et donner en cohérence

Les accueils de presse 2018

Le Pôle promotion / Communication a organisé et accompagné les médias suivants en 2018 :

  • Presse Nationale : Femme Actuelle, Ouest France…
  • Presse internationale :
    Grande Bretagne : The Times, France Today, Living France, Cadence Cycling…
    Belgique : Le Temps de Vivre…
    Allemagne : Frankreich erbelen, Franckfurter Zeitung…
    Suisse : Touring magazine
  • TV : Des Racines et des Ailes, Top Gear, Midi en France, Carte au Trésor, France 3 Régions, France 3 National, France 2 au 20h00…
  • Radio : Le Jeu des 1000 euros sur France Inter et aussi des Interventions en direct sur Totem, RTBF Belgique, RCF
  • Une quinzaine d’accueils de blogueurs influents et Instagramers reconnus :
    Love and Compass, Snooze Again, Familais en Ruta, Focus Aventure, @teddybear, @frenchlynx….

En tout, plus d’une cinquantaine d’accueils de presse pour une contre-valeur publicitaire de plus de 2 millions d’Euros.

Vos interlocutrices : Marielle Lacombe m.lacombe@vallee-dordogne.com, Cécile May c.may@vallee-dordogne.com
communication@vallee-dordogne.com

Journal de 13 sur TF1 avec Pierre Pernaud
Journal de 13 sur TF1 avec Pierre Pernaud